TS

La santé pour tous !

L’utilisation de la sécheuse est un gros morceau de votre facture d’électricité, surtout si vous faites du lavage tous les jours où presque!Pour que vos brassées sèchent plus rapidement, suivez ces 4 astuces pratiques, il s’agit juste de changer quelques comportements et une installation!

 Oui, on vous recommande d’abord de vérifier la longueur du tuyau flexible de la sécheuse : s’il est tout coincé derrière l’appareil, raccourcissez le tuyau, sans pour autant coller la sécheuse au mur. Mais coupez tout le superflu. Avec cette seule astuce, vous économiserez environ 20% du temps de séchage!

Pensez aussi 2 fois par année à le débrancher et à le vider des mousses accumulées : plus le tuyau sera dégagé, moins la sécheuse mettra de temps à sécher votre linge!

Quand vous aurez des serviettes de bain ou des jeans à sécher, ajoutez une grande serviette sèche à votre brassée (attention de ne pas surcharger la sécheuse) : la serviette sèche absorbera une partie de l’humidité et réduira le temps total de séchage.

Pensez à régler le cycle de votre laveuse avec l’option d’un second cycle d’essorage : même si l’essorage supplémentaire prend 10 minutes de plus pendant le lavage, vous sauverez plus encore sur le temps de séchage! La différence est majeure!

Finalement, nettoyez le filtre à mousse après chaque utilisation de la sécheuse, ne laissez pas la mousse s’accumuler! Un filtre plein nuit au bon rendement de votre appareil.

En suivant ces conseils, vous remarquerez rapidement que vos brassées ont besoin de moins de temps pour sécher! Penser donc à régler le temps sur une durée moins longue qu'à l'habitude!

Scroll to top