TS

La santé pour tous !

Tags: Naturel  

Vous êtes comme un aimant pour les moustiques? Oubliez les produits chimiques! Voici des répulsifs bien plus puissants à utiliser! Cet insecte volant qui provoque des démangeaisons tellement désagréables et qui parfois nous empêche de dormir, sans compter qu'il peut aussi transmettre des maladies.  Si vous passez beaucoup de temps à l'extérieur, il est important de prévenir au maximum les piqûres de moustiques. 

 Et afin d'éviter les produits chimiques, vous pourrez utiliser les huiles essentielles pour repousser les moustiques, une solution 100% naturelle et apparemment bien plus efficace que les produits chimiques. 

Voici 2 huiles essentielles pour repousser les moustiques:

1. L'HUILE DE CANNELLE: Quand on pense cannelle on pense recette, et brioche, mais jamais on aurait l'idée d'en faire un répulsif et pourtant! L'huile essentielle de cannelle et quelques chose que les moustiques détestent! Un autre avantage à cette huile est qu'elle est en mesure de tuer les oeufs de moustiques! 

COMMENT FAIRE: Concoctez un spray avec 113 ml (4 onces) d'eau et ajoutez 24 gouttes d'huile de cannelle. Ne pas pulvériser sur la peau, même diluée elle peut irriter la peau. Pulvérisez plutôt le rembourrage de vos vêtements ou vos vêtements. Laissez-les sécher avant de les porter. Vous pourrez également vaporiser la solution sur les meubles de jardin pour conserver les moustiques au loin. 

2.  L'HUILE DE LAVANDE: L'huile essentielle de lavande est très très parfumée et les moustiques n'apprécient pas vraiment cette odeur. En fait, ils la détestent et l'éviteront à tout prix! Un autre avantage d'avoir cette huile à la maison, est que non seulement elle repousse les moustique, mais elle soulage également les démangeaisons. Assurez-vous par contre de diluer l'huile avant de vous en servir comme baume sur la peau en suivant les instructions sur la bouteille.

COMMENT FAIRE: Une fois dilue en suivant les instructions sur la bouteille, appliquez une gouttes sur les chevilles et les poignets pour garder les moustiques loin de vous. Pour un maximum d'efficacité, faites pousser de la lavandes dans de lolis pots à fleurs ici et là dans la maison et à l'extérieur de la maison. Les moustiques n'oseront plus s'approcher de votre demeure. 

Scroll to top