TS

La santé pour tous !

Cette technique rapide de 2 minutes de l’armée américaine vous permettra de vous endormir rapidement et de vous procurer des heures de sommeil supplémentaires pour vous garder heureux et en bonne santé. Cette astuce existe depuis au moins 1981.

 Pour la Marine, il est essentiel que leurs soldats restent énergiques et alertes: c’est une question de vie ou de mort. Afin de s’assurer que les soldats puissent s’endormir dans n’importe quel environnement, peu importe leur niveau de bruit ou de distraction, ils ont mis au point une technique infaillible qui mettra n’importe qui au repos. Elle a été mise au point par la US Navy Pre-Flight School.

Alors, comment ça marche ? Les pilotes ont été entraînés à dormir dans des fauteuils droits – tous ceux qui volent savent à quel point cela peut être inconfortable – mais vous pouvez l’essayer n’importe où.

Relâchez vos muscles du visage, y compris la langue, les joues et les muscles autour des yeux. Laissez tomber vos épaules autant que possible, ainsi que vos bras et avant-bras, les uns après les autres. Expirez, relaxez votre torse puis vos jambes en commençant par les genoux.

Vous devez ensuite faire le vide dans votre esprit avant de penser à l'une de ces images : Vous êtes allongée dans un canoë sur un lac calme avec seulement le ciel bleu au-dessus de votre tête. Vous êtes allongée sur un hamac en velours noir dans une pièce plongée dans un noir profond.

Répétez-vous plusieurs fois " Ne pense pas, ne pense pas, ne pense pas" pendant au moins dix secondes.

Et c’est tout. En seulement 120 secondes, vous serez profondément endormi que vous soyez dans une gare occupée, assis dans un avion ou tout simplement rempli de stress et d’anxiété. Cette technique fonctionnerait sur 96 % des gens après six semaines de pratique. Le principal à retenir, c'est que si vous voulez vous endormir, il faut faire le vide le plus possible dans votre esprit. 

Scroll to top