TS

La santé pour tous !

Tags: Astuce   Maison  

Le vinaigre est un produit miracle, n'est-ce pas? On peut l'utiliser comme désinfectant pour à peu près n'importe quoi. C'est une excellente alternative aux produits chimiques malodorants qui font beaucoup plus de mal que de bien.

 Le vinaigre blanc peut aider à rendre ton lave-vaisselle plus efficace. Les taches d'eau peuvent être particulièrement difficiles à éliminer. Ce type de tache se produit lorsque l'eau est dure. L'eau dure donne à la vaisselle un aspect dégoûtant et "nuageux". Il est temps de prendre ce vinaigre.

Attention, cependant. Ne te précipite pas et mets le vinaigre dans le compartiment "aide au rinçage" de ton lave-vaisselle. Cela endommagerait les joints d'étanchéité et ruinerait la mécanique de ton lave-vaisselle. La façon la plus sûre d'utiliser du vinaigre pour faire la vaisselle est d'utiliser un bol allant au lave-vaisselle. Versez un peu de vinaigre dans le bol et mettez-le dans la grille supérieure de votre lave-vaisselle. Maintenant, tu profiteras de plats parfaitement clairs.

Si tu as de la difficulté à nettoyer tes planchers de bois, le vinaigre peut les résoudre. Le vinaigre est plus doux mais non moins efficace. Utilise un vaporisateur pour répartir le vinaigre uniformément pendant que tu travailles.

Tu es accro à ta machine à café ou à ton Keurig, mais tu en as assez d'avoir à le nettoyer tout le temps? L'eau dure frappe à nouveau. Tu peux aussi nettoyer ces machines avec du vinaigre! Remplis la chambre à eau de ta machine à café avec du vinaigre et fais-la fonctionner comme si tu faisais du café. Laisse ensuite reposer pendant environ 30 minutes. Cela désinfectera complètement ta machine.

Scroll to top