TSanté

La santé pour tous !

Fatigués de passer des heures à faire le ménage, spécialement à vouloir nettoyer des casseroles brulées ou pleines de graisses ? Vous rêvez d’avoir plus de moments libres à passer en famille ? Ce rêve peut désormais devenir une réalité, il suffit juste d’avoir de bonnes cordes à son arc ! Aujourd’hui nous vous présentons une astuce facile pour vous débarrasser de la graisse accumulée sur votre vaisselle.

 Quand on fait la cuisine, il suffit de suivre les deux règles d’or de la propreté : ne pas salir et nettoyer régulièrement. Mais avec toutes les tâches ménagères quotidiennes, on n’est pas forcément à point pour appliquer ces règles ! Ce n’est qu’après plusieurs utilisations qu’on se rend compte que les casseroles et les poêles manquent de brillance et ont besoin de nettoyage, voici donc comment faire pour remédier à ce problème très affligeant !

Cette recette va vous permettre de préparer un merveilleux produit nettoyant naturel pour faire briller une poêle à frire par exemple, même si elle est recouverte de graisse vieille de plusieurs années.

Les ingrédients de la recette : 100 g de carbonate de sodium ; 100 g de moutarde sèche. (Les proportions ci-dessus sont adaptées à 5 litres d’eau).

La méthode d’utilisation : Avant de commencer, assurez-vous de porter des gants, de préférence résistants à la chaleur. Versez les cinq litres d’eau dans une grande casserole ou marmite et portez à ébullition. Le contenant doit être assez grand et suffisant pour y tromper la casserole qui doit être nettoyée.

Ajoutez tous les ingrédients dans l’eau et laissez mijoter, sans éteindre le feu, plongez la vaisselle graisseuse dans le liquide et laissez-la un moment. S’il y a des poignées en plastique sur la casserole, retirez-les à l’avance pour éviter à ce qu’elles fondent.

Retirez la casserole du contenant et attendez à ce qu’elle refroidisse, ensuite frottez délicatement avec une éponge, et voilà que tout disparait comme par magie !

Scroll to top