TS

La santé pour tous !

Les tomates sont l’un des aliments les plus savoureux à la fois au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner. Sans parler de tous leurs avantages pour la santé. C’est pourquoi on ne peut s’en passer. Alors, que diriez-vous d’en cultiver chez-vous ?

  Étapes à suivre pour cultiver vos propres tomates à la maison : Préparez votre récipient de plantation pour la germination des graines. Préparez votre terreau (avec 50% de terre de jardin, 30% de compost organique, 20% de sable). Mélangez les 3 ingrédients ensemble jusqu’à ce qu’ils forment un mélange de couleur brun foncé. Prenez un grand récipient, mais peu profond (avec quelques petits trous pour le drainage), et remplissez-le à mi-chemin avec le mélange de rempotage. Avant de verser le terreau, assurez-vous de recouvrir les trous de drainage de petites pierres ou de gravier.

Tranchez vos tomates mûres : Choisissez quelques tomates de votre cuisine et assurez-vous qu’elles soient bien mûres. Coupez-les en tranches de ¼  » d’épaisseur. Ne vous inquiétez pas, elles n’ont pas besoin d’être délicatement tranchées.

Plantez vos tranches de tomate : Dans votre récipient de plantation, étendez les tranches de tomates uniformément. Couvrez-les avec environ 1 po de mélange de terreau et d’eau. Ne les enterrer pas trop profondément Assurez-vous que le sol soit humide, et non sursaturé. Faites de votre mieux pour garder le conteneur partiellement à l’ombre.

Transplantez vos semis de tomate : Après 2 semaines, quand vos graines de tomate auront germé, déplacez la plante quelque part où elle peut recevoir le plein soleil pendant 10 à 12 heures par jour. Cela aidera les semis à devenir plus forts. Deux semaines plus tard, les plants de tomates seront prêts à être transplantés dans des pots individuels. Enterrez la tige de la plantule aussi profondément que possible dans le terreau.Tamponnez doucement le sol autour de la base de la tige et de l’eau.

Laissez vos plants de tomates pousser : Placez les pots individuels dans un endroit où ils peuvent recevoir régulièrement du soleil. Cela assurera la croissance à jeun Assurez-vous de maintenir l’humidité du sol et de le En moyenne, vous pouvez vous attendre à ce que vos plants de tomates mûrissent dans les 2-3 mois.

Scroll to top