Tsante

La santé pour tous !

Tags: Jardinage  

Toutes les plantes ont besoin d'eau pour survivre. Cependant, certaines plantes sont capables de se développer sans avoir besoin de beaucoup d'eau. Ces plantes sont idéales pour les régions sèches ou encore en cas de sécheresse prolongée.

 Elles peuvent vivre sans que l'on en prenne soin pendant une bonne période. Pratique, n'est-ce pas ? Voici notre sélection des 4 plantes les plus résistantes et qui peuvent vivre sans eau...ou presque. Regardez :

L'agave stocke l'eau dans son feuillage épais. Elle récupère l'eau grâce à ses racines profondes. La feuille a des arêtes vives et un look particulier. C'est pourquoi les paysagistes l'utilisent souvent pour décorer les jardins, et bien sûr pour ses propriétés résistantes à la sécheresse.

Le bougainvillier : est le champion en matière de résistance à la sécheresse. C'est un arbuste très robuste qui se développe dans des conditions extrêmes et sur des terrains pauvres. En plus, il est très facile à cultiver. Avec ses couleurs incroyables, c'est le roi des jardins et des terrasses.

Le pourpier : est une plante à fleurs colorées tolérante à la sécheresse. Elle se développe dans un sol pauvre et sec. En raison de ses feuilles épaisses de plante grasse, le pourpier peut survivre longtemps sans eau et a besoin de chaleur pour se développer.

Le lithops : est une plante grasse appelée aussi "pierres vivantes" ou encore "plante-caillou". C'est une plante facile à garder et qui ne demande pas beaucoup de soins ni d'eau. On peut les cultiver aussi en intérieur.

Scroll to top