Tsante

La santé pour tous !

La neige fond, les heures de soleil augmentent, la température se réchauffe… Nous pouvons probablement convenir que le printemps approche à grands pas.

 Lorsque le printemps bat son plein, il y a de plus en plus de gens qui veulent se détendre dans le jardin. Par conséquent, nous avions pensé partager huit conseils précieux pour savoir pourquoi vous ne devriez pas jeter vos coquilles d’oeuf mais plutôt les réutiliser dans votre jardin.

Elles peuvent remplir de nombreuses fonctions importantes et peuvent être utilisées pour une variété d’utilisations. Ce n’est pas un hasard que les coquilles d’oeufs soient devenues si populaires auprès des jardiniers et les agriculteurs.

Alors pourquoi devriez-vous récupérer vos vieilles coquilles d’oeuf et les réutiliser dans le jardin ? Découvrez la liste d’astuces ci-dessous !

1. Drainage : En plantant des coquilles d’oeufs dans le sol de votre plantation, la coquille aidera le drainage et permettra au sol d’absorber de l’air, selon Migardener.

2. Nutriments dans le sol : Selon Migardener, les coquilles d’oeufs contiennent des nutriments et des minerais, tels que le calcium. La coquille sedécompose lentement, ce qui permet aux plantes d’absorber une dose parfaite de calcium.

3. Eloigner les escargots et les vers : Les coquilles d’oeufs aident également à éloigner les petits escargots et les vers qui cherchent un bon dîner. Lorsque la coquille est placée autour de votre plante, il devient difficile pour eux de l’atteindre, ils feront de leur mieux, mais les bords de coquille pointus créeront une barrière de protection.

4. Tomates en fleurs : En plaçant la coquille d’oeuf sous les tomates, les poivrons, les courgettes et les courges, la libération lente de calcium évitera les légumes de pourrir, quelque chose qui arrive quand les légumes connaissent une carence en calcium, écrit Migardener.

5. Petits pots : La coquille d’œuf convient aussi parfaitement pour faire des petits pots. Rincer la coquille, mettez-la dans un carton, avec de la terre et des pousses et voilà ! N’oubliez pas de retirer les extrémités de la coquille d’œuf afin que les racines puissent se développer.

6. Eloigne les cerfs : Comme mentionné ci-dessus, les coquilles d’œufs peuvent repousser les animaux indésirables, tels que les escargots et les vers. Mais les coquilles d’œufs peuvent également éloigner les cerfs, car ils n’aiment pas l’odeur des œufs, rapporte Gardenista

7. Équilibre le pH : Le pH du sol peut affecter la couleur des fleurs, selon que le sol soit acide ou alcalin. Si vous ajoutez des coquilles d’oeuf au sol des fleurs, par exemple, les hortensias peuvent devenir roses, selon monjardinenpermaculture.

8. Nourriture pour oiseaux : Les oiseaux sont des grands fans des coquilles d’oeuf écrasées parce qu’ils contiennent beaucoup de calcium, écrit Gardenista. Un plus est que lorsque les oiseaux sont attirés par votre jardin, ils aident également à réduire la quantité d’insectes ! Deux en un !

Avec ces conseils, vous pouvez non seulement réduire les déchets, mais vous pouvez aussi profiter d’un jardin fantastique en un rien de temps !

Scroll to top