Autant d'occasions d'avoir du plaisir, autant d'occasions… de perdre un de vos enfants dans la foule ! C'est pourquoi les policiers encouragent les parents à poser un geste simple, mais vraiment important pour aider à retrouver leur enfant rapidement dans le cas où ils seront séparés.
Il s'agit d'écrire le numéro de cellulaire sur les bras de l'enfant avec un crayon feutre, puis de recouvrir le « tatouage temporaire » avec du pansement liquide comme ceci.
Le pansement liquide (par exemple Nexcare) qui sert à protéger les petites blessures contre la poussière et les exfoliants en les recouvrant d'un film protecteur transparent protège aussi votre inscription contre les effets de la chaleur, de la sueur et des patins…
C'est même imperméable, donc l'inscription ne partira pas durant la baignade, c'est donc parfait pour les jeux d'eau et la piscine.
Donc si votre enfant est séparé de vous et s'il ne sait plus où vous êtes, un responsable ou n'importe quel adulte avec un cellulaire pourra vous appeler pour vous dire où venir retrouver votre enfant.
La police recommande également de prendre une photo de chaque enfant le matin avant de partir pour l'activité : comme ça vous aura la description exacte de ce que l'enfant porte comme vêtements.
De plus, si sa photo doit circulaire pour le retrouver, une photo prix la même journée sera extrêmement utile !