Tsante

La santé pour tous !

Avez-vous déjà pensé à planter vos plants de tomates couchés au lieu de debout?

 Pourquoi : En plantant vos tomates à l’horizontale, vous incitez les plants à développer des racines plus près des fruits, et vous leur donnez un accès encore meilleur aux nutriments contenus dans le sol.

Commencez par retirer les feuilles et les branches situées en bas de la tige principale, puis creusez une tranchée peu profonde. Couchez votre plant en faisant ressortir le haut du plant et recouvrez-le de terre. Vos plants auront besoin de moins d’eau et d’engrais pour grossir et atteindre leur plein potentiel!

Il existe d’autres astuces pour avoir de belles tomates!

Cure-dent : C’est une astuce peu connue, mais très efficace : en plantant vos jeunes plants de tomates, ajoutez un cure-dent près du tronc central. Les larves d’insectes ne s’approcheront pas de vos plants!

Paillis : Avant de mettre le paillis, attendez 1 mois après la plantation pour que le sol ait absorbé de la chaleur du soleil. Faites d’abord tremper des feuilles de papier journal dans de l’eau, déposez les feuilles trempées sur la terre, puis recouvrez-les de paillis. Le papier journal humide aidera à conserver l’humidité du sol, puis aidera à sa désintégration dans le sol.

Scroll to top