TS

La santé pour tous !

Tags: Jardinage  

Voici comment cultivez vous-même 7 excellents légumes de façon simple et saine :

1. Carottes : Ayez les dessus de carotte mis dans un plat avec peu d’eau. Placez le plat dans une pièce qui est bien éclairé ou sur un seuil de fenêtre. ces carottes-là seront un peu amères, mais lorsqu’elles sont hachées à l’ail et sucrées avec du vinaigre, elles peuvent être utilisées dans les salades.

2. Céleri : Vous pouvez utiliser des restes de racines de céleri pour cela (Vous savez cette partie que personne ne veut manger) coupez la base et placez-la au soleil dans un pot peu profond ou une assiette. Les feuilles vont épaissir et croître avec le temps au milieu de la base. Plantez-le dans le sol après 3 jours.

3. Laitue romaine : La laitue romaine, votre ingrédient principal des salades hebdomadaires. Vous pouvez la faire pousser à partir du fond d’une tête de laitue existante.
Mettre les souches de la laitue romaine dans un ½ pouce d’eau. Une fois que de nouvelles racines et feuilles commencent à apparaître (quelques jours plus tard) replantez votre laitue dans un pot souillé ou au jardin. Les feuilles peuvent croître jusqu’à deux fois la taille d’origine.

4. Bok Choy : Chou chinois est une variété aux feuilles effilées et lisses. Placez le bok choy dans une zone bien éclairée, avec les racines dans l’eau.
Laissez-le pendant 1-2 semaine, puis déplacez-le à un pot rempli de terre. Il se développera une nouvelle tête pleine. Pas comme une tête vive, bien sûr. Mais une tête pleine de laitue, Prête à manger.

5. Asperge : La plantation des asperges peut se faire avec des graines ou avec des couronnes de 2 ans. Les graines prennent quelques années avant d’atteindre la maturité, tandis que les couronnes (achetées dans un magasin) produisent des résultats beaucoup plus rapides. Que vous choisissez des graines ou des couronnes, assurez-vous de la planter dans un sol bien drainé. Les asperges vont pourrir dans l’eau!

6. Oignons verts : Vous pouvez faire pousser les oignons verts en utilisant leurs racines indésirables. Laissez un pouce d’oignons verts attachés à la racine puis mettez-le dans un verre d’eau. Placez le verre d’eau dans une pièce bien éclairée et à température modérée. Une fois qu’ils sont 4-6 pouces de long, ils sont prêts.

7. Basilic : Les boutures de basilic peuvent être utilisées pour cultiver du nouveau basilic. Mettez les coupures de basilic qui ont des tiges de 3-4 pouces dans un verre d’eau. Placez-les en plein soleil et quand les racines atteignent 2 pouces de long, plantez- les dans des pots. Avec le temps, ils deviendront des plants complets de basilic. Assurez-vous de changer l’eau constamment, afin qu’ils ne deviennent pas visqueux.

Scroll to top