TS

La santé pour tous !

Tags: Jardinage  

Voici les étapes à suivre pour faire pousser vos propres bleuets dans votre jardin :

Les buissons de bleuets doivent avoir accès à une bonne dose de lumière du soleil et d’un drainage approprié. Fournissez à vos buissons un sol bien travaillé et sans mauvaises herbes. Séparez vos buissons par 2 à 2.5 pieds, ou assurez-vous de réserver 6 pieds d’espace pour chaque buisson. Si vous planifiez les buissons en rangées, séparez-les par 10 pieds.

Le processus de plantation : Le printemps et l’automne sont les meilleures saisons de plantation. Si vous utilisez de petits buissons, plantez la terre soigneusement. Ensuite, déroulez la couche corticale de la racine de myrtille. Ajoutez environ un demi pouce de sol de plantation en plus de la couche supérieure du sol. Durcissez le sol autour de la racine et ajoutez le reste de ce même sol.

Lorsqu’il s’agit de couronnes, de la sciure de bois ou du paillis de couenne, les coupures d’herbe et les tripes acides fonctionnent le mieux. Les buissons de bleuets ont des racines peu profondes, ce qui signifie que les couronnes sont les mieux appropriées. Ajoutez environ 2 à 4 pouces de couronne pour préserver l’humidité, éloignez les mauvaises herbes et assurez-vous de mettre une matière organique. Répétez le processus chaque année et n’oubliez pas, vous ne devriez jamais utiliser de la sciure de bois de cèdre et de séquoia.

Scroll to top