TS

La santé pour tous !

L’avocat est l’un des aliments de base récents de l’alimentation saine moderne. Le bol de guacamole délicieux peut être votre prochain en cas préféré, et ce sans culpabilité, en raison de la présence de ce fruit sain.

Nous expliquons comment planter vos propres avocats en quelques étapes simples, sans avoir besoin d’un grand jardin : Remplissez un pot de 25 cm de diamètre avec une terre riche en éléments nutritifs. Plantez le noyau dans un petit trou effectué au centre du pot, en veillant à ce que ses racines soient dans la terre et que la moitié du noyau soit découvert. Pour un bon drainage, vous pouvez utiliser un pot en terre cuite avec un trou dans le fond.

Maintenez la terre humide sans trop la saturer, en veillant à arroser vos noyaux généreusement et régulièrement. Si les feuilles commencent à se colorer en jaune ou à faner, laissez votre noyau sécher un certain temps, puis continuez à arroser en plus petite quantité. Si les feuilles deviennent brunes et sèchent, alors vous n’arrosez probablement pas assez votre avocat. Placez le pot dans une cuvette et arrosez-le jusqu’à remplir la cuvette, puis laissez comme cela pendant au moins 1/4 d’heure, afin de vous assurer que votre plante soit entièrement drainée.

Profitez de votre propre avocatier! Vous l’avez fait! Continuez à arroser votre avocatier, et vous devriez remarquer que les fruits commencent à se former, bien que cela prendra du temps.

Découvrez comment reconnaître si un avocat est mûr ou pourri.

Scroll to top