Il est essentiel d'attribuer à chaque tissu le mode de repassage adapté. Pour ce qui est des vêtements délicats, il est recommandé de les mettre à l'envers avant de les repasser. Vous pouvez également les repasser avec une serviette propre et humide.
Afin de distribuer une chaleur uniforme à l'ensemble du tissu, placez une feuille d'aluminium entre la planche à repasser et la maison de la table.
Pour repasser des chemises, il est conseillé de procéder dans un ordre bien précis. Commencez par le repassage du col et des manchettes. Passez ensuite le fer sur le dos de la chemise avant de repasser les espaces entre les boutons. Vous pourrez ensuite repasser les manches de la chemise à la fin de la séance.
En utilisant une serviette humide sur le linge à repasser, vous relaxezz les fibres du tissu, ce qui facilite le repassage du vêtement.
Il est recommandé d'utiliser une centrale à vapeur pour faciliter le repassage des vêtements. Cependant, si vous n'avez pas, vous pouvez vaporiser l'eau chaude sur le vêtement à repasser. Le degré d'humidité du linge doit s'adapter à l'épaisseur du tissu.