Tsante

La santé pour tous !

Tags: Voiture  

Malgré tous les discours politiques, les Allemands restent attachés aux moteurs thermiques. Une étude révèle même une hausse de leur popularité de l’autre côté du Rhin.

La dernière enquête du cabinet Deloitte, publiée par Handelsblatt, révèle une statistique surprenante. Contre toute attente, l'attrait pour les moteurs à essence ne faiblit pas, bien au contraire.

En effet, d’après cette étude, 53% des personnes interrogées déclarent vouloir opter pour un véhicule équipé d'un moteur essence ou diesel lors de leur prochain achat !

Pour mettre ce pourcentage en perspective, c’est une hausse de huit pourcents par rapport à l'année précédente.

 Cette progression du thermique contraste fortement avec la timide avancée des intentions d'achat de véhicules électriques. Ces derniers n'ont gagné qu'un maigre pourcentage, atteignant seulement 14% des intentions d'achat. Ce faible engouement inquiète au plus haut niveau.

Quelle politique le gouvernement allemand doit-il adopter pour convaincre les automobilistes de passer une bonne fois pour toute à l’électrique et d’oublier leurs voitures à moteur à combustion ?

Comme ailleurs dans le monde, et notamment en France, plusieurs facteurs expliquent la réticence des Allemands à l'égard des véhicules électriques.

En tête de liste, vous l’aurez deviné, l'autonomie limitée des batteries.

Malgré les progrès technologiques réalisés ces dernières années, la peur de la panne sèche électrique, ou plutôt, de la batterie vide, reste un frein psychologique important pour de nombreux automobilistes.

Scroll to top