Tsante

La santé pour tous !

Tags: Voiture  

Automobilistes, soyez prudents. Une nouvelle arnaque se développe en France et vise cette fois-ci les conducteurs, en leur faisant croire qu’ils viennent de causer un léger accident, rapporte Actu Toulouse.

 Les victimes sont ainsi contactées par un SMS qui les informe qu’ils viennent d’accrocher le rétroviseur d’un autre véhicule sur la route. Un incident évidemment fictif, destiné à placer les automobilistes dans un état de stress et de panique idéal pour prendre de mauvaises décisions.

Toujours établir un constat en cas d’accident : L’escroc contacte ensuite un complice qui se fait passer pour un assureur et conseille vivement à la victime de s’arranger à l’amiable avec le propriétaire de la voiture endommagée. Il est alors conseillé de réparer le dommage en versant une somme d’argent en liquide.

Il s’agit évidemment d’une arnaque à laquelle il ne faut pas céder. Bien qu’assez évidente, elle a déjà fait deux victimes à Colomiers (Haute-Garonne), près de Toulouse, poussant la mairie de la commune à avertir ses habitants sur Facebook ce vendredi. L’escroquerie se développerait dans d’autres régions.

Dans sa publication, la mairie de Colomiers rappelle qu’en cas d’accident, un constat doit obligatoirement être établi et qu’un assureur n’encouragera jamais à régler une situation à l’amiable sans cadre légal. Elle encourage les automobilistes à rester prudents, et à garder la tête froide sans prendre de décision hâtive en cas d’accident.

Ville de Colomiers (page officielle)

Scroll to top