L'une des choses que nous devons apprendre à mettre en pratique est d'abandonner les préjugés et d'essayer de ne pas juger les actions des autres, surtout lorsque nous ne connaissons pas les raisons d'un choix ou d'un autre . Tout comme le père Omar, un prêtre qui vit à Villa Maria del Triunfo au Pérou, qui a accueilli à bras ouverts un nouveau-né abandonné en langes avec seulement une couverture, un biberon, du lait et un message émouvant.
Le bébé a été abandonné devant la porte de l'association chrétienne à but non lucratif dirigé par le père Omar, l'" Asociaciòn de las Bienaventuranzas ", avec seulement une couverture, un biberon rempli de lait et un message de sa mère, disant : "Je ne veux pas qu'elle vive l'enfer que je vis".
Quelques mots pour que le père Omar accueille la petite fille sans préjugés, en priant pour l'enfant et pour la mère, sûr que son choix de laisser sa fille entre les mains de l'association à but non lucratif était le bon.
Personne n'a jamais su ce qui était arrivé à la mère de ce bébé, mais peu importe pour Omar : il savait parfaitement que dans la vie, nous vivons trop souvent des tragédies familiales indicibles, aussi est-il parfois préférable d'abandonner notre "héritage" à des personnes meilleures que nous, capables de les élever et de leur donner la vie dont elles ont toujours rêvé et qu'elles ont réussi.
Comme il l'a toujours fait pour d'autres enfants péruviens en difficulté grâce à son association, le père Omar a maintenant accueilli le nouveau-né dans ses bras, sûr que bientôt une famille aimante se présentera et pourra lui donner le bonheur et l 'insouciance qu'elle mérite. Comme tous les enfants de ce monde.