Un homme a été arrêté en Chine après la découverte d'une "caméra espion cachée" à l'intérieur d'un petit miroir qu'il avait donné à son collègue. L'homme, appelé Zhang, possède une boutique de caméras cachées sur Internet, par l'intermédiaire de laquelle il a vendu plus de 200 dispositifs d'espionnage similaires à ce qu'il a donné à son collègue, selon le "South China Morning Post".
Le collègue de Zhang, Li, a déclaré qu'il lui avait demandé de garder le miroir allumé 24 heures sur 24, sinon le circuit imprimé prendrait feu, selon Yahoo. En raison de ces soupçons, Lee a contacté un vendeur de miroirs de maquillage, qui lui a dit de vérifier s'il y avait une caméra à l'intérieur du miroir.
Quand je l'ai fait, j'ai trouvé quatre caméras haute résolution et cinq cartes mémoire de 32 gigaoctets, à l'intérieur du miroir. "L'un des enregistrements sur la carte mémoire portait la mention" 2019 "", a-t-elle déclaré, ajoutant:" J'ai réalisé que je n'étais peut-être pas la première victime. " La jeune fille l'a immédiatement signalé à la police, qui a arrêté Zhang. Il a admis avoir installé des caméras dans le miroir et a révélé qu'il y avait également des caméras supplémentaires dans la maison de son ex-petite amie. Mais ce n'était pas le premier cas de "caméra espion" à faire la une des journaux, selon Yahoo. En 2019, un homme du sud-ouest de la Chine a été condamné à trois ans et demi de prison pour avoir installé des caméras cachées dans plusieurs hôtels et vendu des enregistrements en ligne.
Et en 2016, un homme du sud-est de la Chine a été condamné à cinq ans de prison après avoir menacé une ancienne employée avec des photos d'elle en train de se doucher sur des caméras cachées.
La dernière affaire a soulevé des inquiétudes quant à la propagation des caméras cachées en Chine. Mais en même temps, le problème s'est également répandu dans d'autres parties de l'Asie, selon le site Web NextShark.