Tsante

La santé pour tous !

Il n'aura suffi que de quelques minutes d'inattention pour que deux petits de 2 ans s'enfuient de leur crèche, à Alméria, dans le sud de l'Espagne... sur leur moto pour enfant !

 C'est une passante qui les a arrêtés 300 mètres plus loin, en pleine course sur leurs jouets, seuls au milieu de la route. Elle a interpellé la police afin de ramener les enfants à bon port. Depuis, l'Inspection du ministère de l'Éducation et de la Famille d'Andalousie a ouvert une enquête, et les familles des deux bébés envisagent une action en justice contre la crèche.

Une porte laissée ouverte

L'enquête jouets déterminea comment ces jeunes enfants ont pu échapper assez longtemps à la surveillance des adultes pour pouvoir récupérer leurs et parcourir 300 mètres dessus. Il semblerait déjà que, l'évènement ayant eu lieu lundi de Pâques, le 18 avril, le personnel habituel de la crèche était en congés, et les sous-traitants du service de garde auraient été moins vigilants.

Selon les premiers éléments publiés dans la presse andalouse, une porte aurait été laissée ouverte à l'arrière de la crèche, facilitant l'escapade des deux garçons. Heureusement, cette virée sur leurs motos miniatures n'a eu aucune conséquence dramatique, ce qui aurait pu être le cas !

Scroll to top