Tsante

La santé pour tous !

Tags: Animale  

Loi contre la maltraitance animale : le détail qui fâche

Trois ans d'emprisonnement, 45 000 euros d'amende pour la mort de l'animal, lutte contre la zoopornographie, la stérilisation des chats errants, toutes ces mesures proposées dans la loi de Loïc Dombreval et Laëtitia Romeiro Dias, qui vont jusqu'à l'interdiction de détenir un animal en cas de maltraitance, ont été saluées par de nombreuses associations de protection animale. Cependant, si les deux auteurs ont fait connaître un certain durcissement des sanctions, les associations de défense animale ainsi que le président de la SPA , Jacques-Charles Fombonne regrettent que la proposition de loi occulte les sujets sensibles. 

Selon eux, le texte devrait faire l'objet d'une véritable prise de position, comme par exemple ne pas simplement encadrer les ventes en ligne, mais les interdire. Pour eux, la vente en ligne "favorise les élevages clandestins" et "encourage l'achat impulsif".

Loi contre la maltraitance animale : le consensus voulu par le texte

En ce jour, deux rassemblements sont prévus. Un organisé par le Parti animaliste afin de combattre contre les "effets d'annonce" et revendiquer de vrais changements.

Un autre organisé par les professionnels du cirque, déjà durement touchés par la pandémie pour dénoncer l'interdiction progressive des animaux sauvages dans les établissements itinérants. Pour les auteurs de la proposition de loi, ce texte essaie de rassembler au mieux les divergences.

Source 

Scroll to top