TS

La santé pour tous !

Tags: Jardinage  

Ça a l'air d'une histoire fantastique, mais ça ne l'est pas. Prunes, pêches, cerises et des dizaines d'autres fruits poussant tous sous le même arbre. Difficile à croire ? Pourtant une telle plante existe, et on l'appelle, non sans raison, "l'arbre de Frankenstein".

Derrière ce concept, le génie du professeur d'université américain Sam Van Aken, professeur d'art à l'Université de Syracuse, New York. Grâce à des greffes, l'érudit a réussi à faire pousser un arbre qui peut donner 40 types de fruits différents.

Dans plusieurs États américains, dont le Massachusetts, le New Jersey, le Maine, New York et la Pennsylvanie, il est déjà possible de trouver des spécimens de cette super-plante très particulière. Le premier arbre, en effet, a été planté en 2011, et depuis lors il n'a jamais cessé de surprendre.

Le projet de Van Aken n'est pas seulement une expérience de greffe naturelle pour créer des produits uniques et optimiser les cultures. Avec leurs couleurs rose, violet et blanc, ces arbres sont de véritables œuvres d'art, de fabuleux mélanges entre l'ingéniosité de l'homme et le potentiel infini que la nature a à offrir !

Scroll to top