TS

La santé pour tous !

La grande amitié entre les humains et les animaux ne passe pas seulement par des histoires de chiens et de chats, mais il existe aussi différentes formes d'amitié qui peuvent se créer entre les hommes et ses amis à quatre pattes, comme celle que nous allons vous raconter qui concerne un garçon malheureux et... un cheval blanc.

 La triste histoire s'est déroulée à Paraiba, une ville du Brésil, et ce que le cheval a fait à son "meilleur ami" a ému tout le pays.

Le jeune Wagner Figuereido, 34 ans, était bien connu dans sa ville brésilienne ; toujours apprécié et bien accueilli, il passait la plupart de son temps libre avec Sereno, son cheval blanc avec lequel il avait noué une amitié très forte. Malheureusement, à la suite d'un accident de voiture, Wagner a perdu la vie, plongeant sa communauté de Paraiba dans la douleur.

Le jour des funérailles de Wagner, ses proches ont pensé qu'il devait y avoir aussi Sereno, son cheval blanc, source d'une joie inépuisable. Et il en fut ainsi.

Au moment émouvant du passage du corbillard, Sereno s'est approché du cercueil couvert de fleurs comme s'il avait toujours su qu'il allait faire ses derniers adieux à Wagner, commençant à gémir et à frotter contre lui. Sur le chemin du cimetière, Serenus a suivi la foule et a continué à gémir, comme s'il pleurait.

Il est difficile de savoir si les chevaux ressentent la même chose que nous, mais nous savons avec certitude, après avoir vu ces images, qu'à ce moment-là Sereno a certainement ressenti un profond sentiment de confusion et de vide en l'absence de Wagner, son meilleur ami. Nous en sommes sûrs.

Scroll to top