Tsante

La santé pour tous !

Bonnie Kimball, la cantinière d’une école a dit qu’elle a été renvoyée parce qu’elle a laissé un enfant de manger sans payer les frais de 8 dollars pour son repas parce qu’il n’avait pas d’argent. Bonnie Kimball travaillait à l’école Mascoma Valley Regional High School, dans le New Hampshire, depuis quatre ans. Elle a expliqué que le garçon avait promis de la payer le lendemain et c’est ce qu’il a fait, en mars dernier.

 Mais l’entreprise Cafe Services a tout de même congédié la cantinière pour avoir laissé un enfant manger sans payer. Les parents des enfants fréquentant l’école étaient outrés d’apprendre cette nouvelle qui s’est rapidement répandue dans le tout pays.

Vendredi dernier, l’entreprise a finalement proposé à Bonnie Kimball de la ré-embaucher. Mais elle a refusé de reprendre le travail pour cette compagnie, prétextant qu’ils ont fait cela qu’après avoir subi les foudres de la population.

« Ils ne se préoccupent pas vraiment de moi. Alors pourquoi je les aiderais maintenant? », a déclaré Bonnie Kimball. « [Ce que j’ai fait] aurait dû être un acte de gentillesse apprécié et encouragé. »

Cafe Services a justifié sa décision en expliquant que Bonnie Kimball n’avait pas respecté les politiques de l’entreprise.

« En tant que district scolaire, nous comprenons l’importance des règles et des procédures, mais après réflexion, je suis devenue suffisamment convaincue que nous avons tort de présumer que toutes les responsabilités incombent au vendeur, et je ne crois pas que nos communautés accepteraient cette simple explication de cette situation », a déclaré Amanda Isabelle, responsable du district scolaire. « Nous devons être responsables des personnes qui travaillent dans nos écoles. »

Scroll to top