TS

La santé pour tous !

Tags: Nutrition  

Comme nous le savons tous, les plastiques détruisent notre planète un peu plus chaque jour.

 D’ici 30 ans, 99% des animaux de l’écosystème marin, y compris certaines espèces d’oiseaux comme les albatros, les mouettes ou les manchots, auront avalé du plastique, selon une étude réalisée en 2015 par l’Agence Nationale Australienne pour la Science.

Ce chiffre est particulièrement préoccupant, c’est pour cette raison que nous devons impérativement développer des alternatives au plastique, surtout en ce qui concerne les emballages plastiques.

C’est exactement l’initiative prise par un supermarché situé en Thaïlande. En effet, celui-ci a décidé de remplacer le plastique par des feuilles de bananes.

Le magasin Rimping Supermarket, qui se trouve très exactement à Chiang Mai, a ainsi pris la décision de remplacer les emballages plastiques par des feuilles de bananes pour ses légumes. Désormais, dans ce magasin nous ne trouvons plus aucun sachet de salade en plastique, puisque tout a été remplacé par un emballage naturel, peu importe le légume.

Cela nous montre encore une fois qu’il est tout à fait possible de développer des alternatives au plastique, il suffit de s’y intéresser.

Source : sain-et-naturel 

Scroll to top