TS

La santé pour tous !

Tags: France  

Ceux qui y sont inscrits savent que Pôle emploi fonctionne parfois mais pas tout le temps tout le temps. Sophie Gleize, une femme malvoyante de 55 ans a eu la malchance de se retrouver dans une situation où Pôle emploi était en plein n'importe nawak.

 Déficiente visuellement à 80%, elle a eu la surprise très désagréable de recevoir une offre pour devenir conductrice de train pour la SNCF. "Errare humanum est" (l'erreur est humaine) disent les philosophes mais Pôle Emploi, fort de cette offre en carton a récidivé peu de temps après. Cette fois, ils ont proposé à Sophie Gleize un poste d'agent de sécurité car celle-ci est éducatrice canine.

Déprimée par cette offre complètement à côté de la plaque Sophie reste motivée à trouver du travail : "Quand vous avez plus de 50 ans que vous êtes une femme et en plus handicapée, on vous dit de vous contenter des 900 € mensuels d’allocation adulte handicapé, mais ce n’est pas une vie ça. Je ne veux pas être à la charge de la société".

On lui souhaite de tout cœur de trouver au plus vite un travail et que Pôle emploi se rende compte que derrière les dossiers il y a des petits humains avec un cœur et améliorent leur travail !

Source : leparisien, pausecafein

Scroll to top