Tsante

La santé pour tous !

On connaît tous l’importance d’avoir des numéros d’urgence en tête voire enregistrés dans les contacts pour un accès facile (police, numéro ICE pour savoir quelle personne de votre répertoire prévenir en cas de problème, serrurier, pizzeria favorite en cas de frigo vide…).

 

Voici d’autres astuces simples ou plus surprenantes pour utiliser votre téléphone à votre avantage en cas d’urgence.

1) La lumière: Téléchargez une application de type lampe de poche sur votre téléphone. Vous pourrez vous en servir bien évidemment pour vous éclairer dans des endroits sombres, mais aussi utiliser la lumière clignotante de certaines de ces applications pour signaler votre présence et attirer l’attention et vous rendre plus visible en cas de problème.

2) Le signal sonore: Comme pour l’astuce précédente, un signal sonore peut vous aider à attirer l’attention sur vous et montrer où vous êtes.

3) La boussole: Pour les plus grands fans de randonnée, le téléphone permet de faire des photos pour immortaliser les beaux paysages et de téléphoner en cas de blessure ou d’accident. Sachez que vous pouvez aussi en profiter pour télécharger une boussole sur votre téléphone et l’utiliser si vous êtes perdu. Celle-ci vous aidera à vous repérer.

4) La fiche médicale d’urgence: En passant par l’application santé, iPhone vous permet d’enregistrer vos informations médicales (groupe sanguin, médicaments absorbés, allergies, contacts d’urgence…) et de les rendre accessibles même sans le code pour déverrouiller votre téléphone (il faut l’activer même en mode verrouillé). Pratique pour avoir facilement toutes les informations sur vous. Si vous n’avez pas d’iPhone, vous trouverez des applications similaires pour android.

5) Comment réagir? La Croix Rouge propose l’appli qui sauve qui répertorie des gestes simples de sauvetage et des lignes directives en cas d’urgence (PLS, massage cardiaque…). Des applications (par ex : Staying Alive) vous permettent également de trouver les défibrillateurs aux alentours, on ne sait jamais !

Source: astucesdegrandmere

Scroll to top