C’est une histoire folle qu’a vécu cette famille américaine au mois de novembre 2022, et heureusement tout s’est bien terminé pour la maman et ses 3 enfants… Tout ça grâce à leur fils aînée âgée de seulement 4 ans ! La maman, Rachel Milless, a raconté cette journée incroyable à Good Morning America. Ce jour-là, Rachel était malade. Une grippe, rien d’affolant en apparence, mais la maman est aussi asthmatique. Elle était seule à la maison avec ses trois enfants Asher 4 ans et deux autres plus petits de 2 et 1 ans.
Rachel Milless se sentant au plus mal, elle décide d’aller aux Urgences de Shelburne, avant ça elle doit déposer ses 3 enfants chez sa sœur afin qu’elle veille sur eux. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu… En préparant les affaires des enfants, la maman est prise d’une quinte de toux très violente. Alors qu'elle cherche son nébuliseur pour son asthme, elle tombe par terre et n’arrive pas du tout à se relever. Son fils de 4 ans est alors arrivé dans la cuisine et a agit comme un petit héros.
Des réflexes dignes d’un adulte : Automatiquement, quand Asher a vu sa mère par terre dans la cuisine, il a couru pour aller chercher son nébuliseur. Il a su comment faire avec cette machine, il l’a branché, y a introduit les médicaments de sa maman et il a fini par placer le masque sur le visage de Rachel pour qu’elle puisse respirer de nouveau. Il a ensuite pris le téléphone de sa maman pour appeler Tyler Milless, son père.
Tyler s’est empressé d’appeler les urgences et de contacter la famille qui n’habitait pas loin de chez eux pour aller s’occuper des enfants. L’enfant, qui a fait preuve d’une maturité incroyable, a pris le temps de sortir ses frères de la cuisine, de leur donner des jouets et un goûter pour les occuper et les divertir. Le petit garçon est resté au téléphone avec son papa pendant tout le long.
Quand les urgentistes sont arrivés, Tyler Milless a expliqué à son fils comment dévérouiller la porte pour qu’ils puissent intervenir. Une fois que la maman a été prise en charge, les médecins l’ont dit très clairement : ce petit garçon de 4 ans a sauvé la vie de sa maman.
Le plus étonnant dans cette histoire? Les parents ont raconté n’avoir jamais expliqué à leur fils comment se servir du nébuliseur ni d’un téléphone portable.