TS

La santé pour tous !

Tags: cuisine  

Apparemment, la cuisson des aliments dans un poêlon en fonte offre plusieurs autres bienfaits pour la santé. Et nous vous donnons aujourd'hui 6 bonnes raisons de cuisiner avec ce genre de casseroles.  Voici 6 faits sur les poêlons en fonte: tout ce que vous devriez savoir:

 1) Les poêlons en fonte fournissent du fer au corps humain : Les poêlons en fonte offrent des avantages nutritionnels, puisqu'ils libèrent une petite quantité de fer chaque fois qu'on cuisine des aliments dans ces poêlons. Ce qui stimule le taux de fer dans le corps humain et en particulier quand on cuisine des aliments acides. 

2) Ils sont antiadhésifs : Les poêlons en fonte sont naturellement antiadhésifs parce que ce sont les huiles des aliments précédents qui remontent en surface et qui s'accumulent pour créer un revêtement antiadhésif. 

3) Ils sont sans-toxine : La cuisson des aliments dans la fonte naturellement antiadhésive est sans danger parce que sans toxine, contrairement à la plupart des casseroles antiadhésives qui libèrent des toxines chaque fois que vous les utilisez pour cuisiner, quand elles se rayent.

4) Sur la cuisinière, dans le four, ou sur le BBQ : Les poêlons en fonte ont l'avantage de pouvoir être utilisés partout parce qu'ils peuvent supporter les températures très élevées sans changer de forme, contrairement aux autres types de casseroles qui se limite soit à la cuisinière et parfois au four si les poignées le permettent. 

5) La distribution de la chaleur : La fonte à une avantage que les autres types de casseroles n'ont pas, elle distribue la chaleur uniformément. De sorte que l'on peut cuire les aliments à feu vif à la perfection.

6) Tout goûte meilleur : La nourriture est plus savoureuse lorsque cuite dans la fonte parce que vous aurez besoin de moins d'huile pour la cuisiner. Peu d'huile, plus de bon goût de l'aliment! 

Scroll to top