La maladie d'Alzheimer est l'une des maladies qui peuvent avoir de graves répercussions sur la vie d'une personne et rendre difficile la prise en charge de la personne atteinte. Mais pour Bill Forward, un diagnostic d'Alzheimer n'allait pas ruiner sa relation avec sa femme de 55 ans, Glad.
Pendant leur demi-siècle de vie ensemble, Bill et Glad ont été presque inséparables. Ils ont particulièrement apprécié de passer du temps à l'extérieur et de s'imprégner de la beauté de la nature. Malheureusement, l'état de Glad a eu des conséquences sur sa capacité à passer du temps à l'extérieur. Au fur et à mesure que son état s'est aggravé, elle a commencé à se débattre avec la mobilité et ne pouvait même pas sortir sans risquer une chute.
Malgré la détermination du couple à rester ensemble quoi qu'il arrive, le chemin n'a pas été facile et Bill a dû assumer de nombreuses responsabilités pour maintenir sa femme en bonne santé. Il explique dans une vidéo qu'il doit tout faire pour Glad, l'aider depuis la minute où elle ouvre les yeux le matin jusqu'à ce qu'elle les ferme le soir.
Mais, malgré la joie qu'il trouve à s'occuper de Glad, cela a brisé le cœur de Bill qu'elle ne puisse plus profiter de leur temps à l'extérieur. C'est alors qu'il a eu une idée remarquable : Une bicyclette construite pour deux qui permettrait à Glad de profiter de la balade tout en pédalant.
Elaborant ses plans avec soin, Bill n'a pas cessé de travailler jusqu'à ce qu'il soit parfait et que les plans soient prêts à être livrés à un ami qui pourrait construire l'invention.
C'était un succès, c'est sûr ! Le vélo est spécialement conçu pour que Glad puisse s'asseoir sur le siège avant tandis que Bill s'assoit derrière elle, en pédalant avec ses pieds. Au fur et à mesure qu'ils se promènent, Bill peut signaler des choses à sa femme, l'aidant ainsi à plus apprécier la promenade.
Source : Apost