Tsante

La santé pour tous !

Tags: News  

Si vous êtes en quête d’un job de rêve et que vous aimez le chocolat, cette offre d’emploi proposée par Mondelez International va certainement vous intéresser. En effet, cette multinationale qui possède de prestigieuses marques comme Oreo, Milka ou Cadburry est actuellement en quête de quatre goûteurs de chocolat !

 Le métier de goûteur : Les goûteurs de chocolat auront effectivement pour mission de déguster les futurs produits à base de cacao ou de chocolat de la société. Mais en plus, ils devront donner un avis critique permettant d’améliorer les produits de la marque. Les goûteurs travailleront pendant 8 heures par semaine maximum contre une rémunération de 10,75 £ par heure, soit 14,32 euros.

Pour quel profil : Comme il s’agit d’une simple enquête de satisfaction, les goûteurs recherchés par Mondelez International ne seront pas forcément des chefs étoilés ou des experts en cacao. Ce qui signifie que tous ceux qui sont passionnés de chocolat peuvent postuler ! Cependant, ils devront également avoir des papilles gustatives aiguisées, la capacité de fournir un avis critique dans un vocabulaire précis, et la faculté de proposer des idées cohérentes au fil des dégustations. « Une solide expérience en langue anglaise » est aussi exigée puisque le poste est basé à Wokingham, Berkshire, au Royaume-Uni.

Et enfin, comme le goûteur devra manger différents produits contenant du lait, du gluten, du cacao ou même des noix, le travail est déconseillé aux personnes susceptibles de souffrir d’intolérance ou d’allergies alimentaires.

Pour postuler, pas besoin d’être un chef pâtissier ou un expert en cacao, c’est une enquête de satisfaction comme on peut en retrouver en France. L’objectif n’est pas de manger du chocolat et des boissons cacaotées à longueur de journée, mais de fournir un avis critique et donner des voies d’amélioration avec une équipe d’experts de la marque. Pour cela, il faut être en mesure d’utiliser un vocabulaire précis, savoir faire preuve de cohérence au fil des dégustations. Les candidats doivent bien sûr avoir une passion pour la confiserie et des papilles gustatives affûtées. Des challenges de dégustations seront organisés pour identifier les candidats les plus doués.

Scroll to top