Tsante

La santé pour tous !

De plus en plus de personne délaissent les médicaments aux profits de méthodes plus naturelles. Il est vrai que beaucoup de personnes ont perdu confiance aux substances utilisées dans les médicaments qui font parfois plus de mal que bien, ou qui sont parfois des médicaments à effet placebo, n’ayant aucun réel effet.

L’acupuncture fait parti de ces méthodes naturelles, des plus utilisées dans le monde, et notamment beaucoup plus utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise. Le perçage d’oreille fait aussi parti de l’acupuncture et aide à la guérison de nombreux maux.

1. L’acupuncture auriculaire pour soigner les maux de tête : L’acuponcture auriculaire consiste à stimuler certains points qui seraient reliés à des organes, celui que l’on doit stimuler en cas de mal de tête est le tragus qui se situe au dessus du cartilage. Cela peut se pratiquer avec les doigts, même si la méthode la plus connue se pratique avec des aiguilles.

2. L’acupuncture auriculaire pour lutter contre le tabagisme : Si vous avez essayé en vain toute les méthodes pour réussir à arrêter de fumer, allez consulter un acupuncteur. Grâce à la stimulation de points, il permettra de bloquer les récepteurs de nicotine dans le cerveau, ce qui engendrera chez le fumeur une baisse d’envie de fumer voir ne plus avoir envie de fumer du tout.

3. L’acupuncture auriculaire pour maigrir : Pratiquée sur certaines zones, elle permettra de diminuer le sentiment de faim en agissant sur le centre de d’assouvissement du cerveau.

Attention : L’acupuncture auriculaire est déconseillée aux femmes enceintes, aux personnes fragiles et âgées et à personnes souffrantes de maladies auto-immunes et de maladies cardio-vasculaires.

Scroll to top