La science a examiné et défini 6 types d’obésité causés par différents facteurs. À vous de vous retrouver dans un des groupes suivants, afin d’envisager des solutions.
1. L’obésité causée par la nourriture : Ce type d’obésité est le plus courant au monde. Il se produit en raison d’une consommation excessive de sucres et de mauvaises graisses. Afin de résoudre votre problème, faites des changements dans votre régime alimentaire en réduisant les quantités de nourriture ingérées, en supprimant totalement les sucres et en faisant de l’exercice au moins une demi-heure par jour.
2. L’obésité générée par un « estomac nerveux » : Ce type d’obésité est causé par le stress, l’anxiété et la dépression. Les gens qui souffrent de ces maladies ont une consommation de sucreries plus élevée. La meilleure chose à faire est de contrôler votre stress et vous en débarrasser à l’aide d’une activité physique.
3. L’obésité liée au gluten : Ce type d’obésité est plus fréquent chez les femmes qui s’approchent de la ménopause et celles qui souffrent de l’effet yoyo. La chose la plus importante est d’éviter la position assise prolongée, le tabagisme et l’alcool. Pratiquez des exercices avec des poids.
4. L’obésité métabolique : Les gens qui ont le ventre gonflé comme un ballon accumulent de la graisse dans cette partie du corps. Les personnes qui consomment de l’alcool ou ont des problèmes psychologiques ou respiratoires sont les plus touchées par ce type d’obésité.
5. L’obésité provoquée par la circulation veineuse : Cette pathologie est principalement héréditaire. Elle se produit pendant la grossesse et chez les personnes qui souffrent de jambes enflées. Pour y remédier, il faut faire des exercices comme courir ou monter des escaliers.
6. L’obésité de l’inactivité : Ce type d’obésité affecte les parties du corps qui étaient actives et ne le sont plus. La clé pour éliminer ces dépôts de graisses ne consiste pas à se priver de nourriture pendant de longues périodes parce que le corps peut accélérer le métabolisme et brûler rapidement.