Tsante

La santé pour tous !

Pourquoi le longe-côte est le sport parfait pour redessiner sa silhouette ?

L’on parle ici de ce sport appelé également longe-côte qui consiste à marcher dans la mer, cela avec un niveau d’eau situé entre le nombril et les aisselles. 

Le longe-côte est un sport qui offre un travail musculaire intense mais non violent grâce à la pratique en milieu aquatique. L'eau permet de lever les contraintes articulaires, notamment celles dues au poids.

En demandant des efforts au corps pour marcher dans l'eau, l'activité fait travailler le cardio et donc le cœur. L'eau froide augmente également la dépense calorique ; de nombreuses personnes perdre beaucoup de poids en pratiquant l'activité.

Les ions négatifs (de fines particules chargées éléctriquement, NDLR) que l'on trouve au ras de l'eau, associés à l'effet de l'iode, sont un véritable bain de jouvence pour le corps. L'eau froide favorise en effet la régénération cellulaire.

L'effet hydro-massant améliore le drainage lymphatique. Adieu la peau d’orange et la cellulite grâce au longe-côte.

Pour se muscler les bras, les épaules, les fessiers, les mollets, ou même le dos, le longe-côte est fait pour vous. De plus, l'activité ne possède aucune contre-indication, elle ne fragilise pas certaines parties sensibles du corps, telles que les chevilles.

Scroll to top