Tsante

La santé pour tous !

Tags: Nutrition  

Vous pouvez perdre jusqu'à 20 kg en fonction de vos habitudes actuelles. Par le Dr Ingrid Van Heerden.  Mettez en œuvre ces six changements et vous perdrez du poids cet hiver

 1. Prenez des fruits, laissez tomber les gâteaux :  Les fruits d'hiver tels que les oranges, les pamplemousses, les papayes, les kiwis et les goyaves regorgent de nutriments tels que la vitamine C et les bioflavonoïdes. Ces derniers sont faibles en kilojoules. Essayez de manger un de ces fruits à chaque repas pour vous remplir et stimuler votre système immunitaire.

La différence :  Si vous mangez seulement cinq fruits par semaine (plus serait encore mieux) au lieu des gâteaux ou des barres de chocolat, vous ne prendrez pas de poids. Cette nouvelle habitude vous aide à perdre jusqu'à 5 kg en trois mois.

2. Prenez des soupes ou des ragoûts faibles en kilojoule. L'hiver est le moment parfait pour manger des soupes. Les soupes les plus simples peuvent être faites avec une variété de légumes cuits avec du bouillon de bœuf ou de poulet. Utilisez des cubes de bouillon à faible teneur en kilojoules ou préparez votre propre bouillon de poulet ou de bœuf, laissez refroidir la soupe dans le réfrigérateur, puis améliorez le gras qui s'est solidifié sur le dessus. Utilisez du lait faible en calories si vous souhaitez en ajouter. Pour chaque cuillère à café de gras que vous enlevez, vous économisez près de 200kJ. Servez des soupes de légumes avec du pain complet pour un repas délicieux, sain et non gras qui vous gardera au chaud pendant des heures.

La différence :  Une soupe à faible teneur en kilojoule peut être l'un de vos principaux repas cet hiver. Vous pouvez perdre jusqu'à 3 kg en trois mois.

3. des Produits Laitiers Prenez en calories Faibles:  Les Que manger Recherches des montrent Produits Laitiers en calories may Faibles vous secouriste à réellement Perdre du poids.

La différence :  En prenant du lait faible en calorie et en ne prenant pas plus de 3 portions de lait par jour (trois verres de lait ou trois petits yaourts ou trois portions de fromage), vous pouvez perdre entre 2 et 4 kg en trois mois .

4. Essayez les édulcorants :  Au lieu d'ajouter deux ou trois cuillères à café de sucre à vos boissons chaudes, utilisez des édulcorants artificiels ou non nutritifs. Si vous prenez cinq boissons chaudes par jour, vous économiserez entre 800 et 1 200 kJ.

La différence :  Vous perdrez entre 2 et 3 kg en trois mois.

5. Ne mangez pas n'importe quoi quand vous sortez :  C'est très pratique de grignoter des saucisses, des pâtisseries, des frites ou des plats à base de poulet frit lorsqu'il fait froid dehors. D'une certaine manière, l'idée de manger des aliments chauds semble réconfortante.

La différence :  Si vous pouvez éviter ces aliments cet hiver, vous avez de grandes chances de ne pas prendre de poids. Votre nouvelle habitude vous aide à perdre jusqu'à 5 kg en trois mois.

6. Soyez actifs :  Prenez la décision délibérée d'être plus actif cet hiver. Optez pour des promenades rapides quand le soleil est présent. Rejoignez un club de gym, allez à des cours de danse, de Pilates ou de yoga. Après 10 minutes, vous aurez aussi chaud que du pain grillé et vous rayonnerez de santé. Être actif vous aide également à éloigner la morosité du quotidien.

La différence :  Si vous marchez pendant 30 minutes par jour, cinq à six jours par semaine pendant trois mois, vous perdrez jusqu'à 1,5 kg en trois mois. Si vous ajoutez trois séances d'exercices musculaires de 30 minutes à votre routine trois fois par semaine, vous pouvez perdre 3 kg en trois mois.

Scroll to top