TS

La santé pour tous !

Le stress au travail, les mauvaises nuits de sommeil et la malbouffe ne contribuent pas à la forme parfaite du corps et ne font qu'aggraver les choses. En septembre, il est encore plus difficile de suivre de bonnes habitudes alimentaires et de vivre et nous ne pouvons pas nous empêcher de manger quelque chose de délicieux. Mais perdre du poids ne consiste pas toujours en des régimes stricts et des séances d’entraînement épuisantes: il existe de nombreuses astuces qui vous aideront à perdre du poids en excès en seulement 2 semaines.

 1. Réveillez-vous plus tôt : Ne laissez pas quelques heures supplémentaires dans votre lit vous empêcher de rester en forme. Obtenir suffisamment de sommeil améliore votre métabolisme, mais si vous dormez trop, vous pouvez nuire à votre corps. Les scientifiques ont découvert que les personnes qui dorment entre 8 et 9 heures et se lèvent après 10h45 mangent 250 calories de plus que les lève-tôt. Et en plus de cela, ils ont généralement besoin d'aliments plus salés, sucrés et riches en gras.

2. Brossez-vous les dents plus souvent : Une brosse à dents nettoie non seulement vos dents, mais vous aide également à lutter contre le surpoids si vous l’utilisez pendant la journée. Plus de 14 000 personnes ont participé à des  recherches qui ont montré qu'il existait un lien entre se brosser les dents et perdre du poids. Le dentifrice élimine les restes de nourriture et interrompt la communication avec nos récepteurs. Notre cerveau reçoit un signal signalant que «le déjeuner est terminé».

3. Rire plus : Ce n'est pas une blague: le rire sincère utilise à peu près la même énergie que la marche puisqu'il implique différents muscles, en particulier ceux de l'abdomen. Ces données ont été publiées dans l' International Journal of Obesity . En d'autres termes, 10-15 minutes de rire peuvent brûler 40-170 calories. Et nous pensons que quoi qu'il arrive, une attitude positive est toujours géniale! Nous vous recommandons donc d’aller regarder d’autres comédies.

4. Buvez plus d'eau : Boire suffisamment d'eau accélère le processus de combustion des graisses. Dans les  recherches où les participants devaient boire 2 grands verres d’eau, leur métabolisme s’est amélioré de 30% et plus rapidement. Les scientifiques affirment qu'en buvant 50 oz de liquide de plus par jour, une personne peut brûler environ 17 400 calories par an (environ 4 lb). Nous pensons que cela vaut la peine d'essayer.

5. La règle des 2,5 minutes : Cette règle est décrite dans le  magazine Physiological Reports . Le problème, c’est 5-30 secondes d’exercice intensif pendant une séance d’entraînement (par exemple, accélérer en faisant du vélo ou courir sur un tapis roulant) avec des pauses de 4 minutes peuvent augmenter votre métabolisme et vous permettre de brûler 200 calories supplémentaires. Laissez vos séances d'entraînement être plus efficaces!

6. Manger moins mais plus souvent : C'est simple: lorsque vous mangez souvent, vous indiquez à votre corps qu'il n'est pas nécessaire d'accumuler des graisses. Ainsi, lorsque nous sautons de manger, nous envoyons le signal opposé. Dr David Jenkins de la recherche montre que manger peu et souvent réduit le taux de cholestérol par 15 niveaux de% et de l' insuline de près de 28%. L'insuline joue un rôle important car elle contrôle le taux de sucre dans le sang. En cas de manque d'insuline, le glucose n'atteint ni les cellules adipeuses ni les muscles. Globalement, les muscles en activité brûlent les graisses «anciennes» pour produire de l'énergie.

7. Supprimez la lumière bleue brillante des écrans électroniques : Voici un autre moyen simple d’augmenter votre métabolisme: supprimez la lumière bleue de votre téléphone si vous l’utilisez avant le coucher. Des études montrent que la lumière vive confond notre cerveau et cesse de produire de la mélatonine. Notre métabolisme est étroitement lié à nos habitudes de sommeil, à la quantité et à la qualité du sommeil. Ajustez les tonalités de lumière émises par vos écrans et vous verrez que votre sommeil s'améliorera.

Scroll to top