Tsante

La santé pour tous !

Tags: Animale  

Pendant une période de sept ans, un homme originaire du New Jersey a entrepris un tour du monde à pied en compagnie de son fidèle chien adopté, créant ainsi une aventure qui restera gravée à jamais dans leurs mémoires.

 "Nous avons traversé six continents, parcouru plus de 45 000 kilomètres et exploré plus de 38 pays différents", a partagé Tom Turcich avec Inside Edition. Ce périple exceptionnel a débuté le 2 avril 2015, veille de son 26e anniversaire, et s'est récemment achevé alors qu'il atteignait l'âge de 33 ans.

Tom Turcich devient ainsi la dixième personne à accomplir un tour du monde à pied, avec son chien Savannah devenant le premier à partager cette aventure unique. Le voyage a commencé du New Jersey jusqu'à Panama City en une année. Ensuite, de Bogota, en Colombie, jusqu'en Uruguay, il a également pris un bateau pour l'Antarctique et un vol pour le Danemark. Tout au long de son parcours, il partageait régulièrement sa routine sur les réseaux sociaux.

"Chaque jour est assez simple. Se réveiller, probablement prendre une barre de granola avec du beurre de cacahuète, faire une tasse de café, replier la tente et commencer à marcher", a expliqué Tom Turcich. Savannah, initialement absente au début du voyage, a rejoint l'aventurier quatre mois plus tard lors d'une pause à Austin, au Texas. Elle avait alors seulement trois mois. Tom la considérait comme une compagne de voyage idéale, adaptée à la vie sur la route.

Au cours de leur périple, les deux compères ont parcouru en moyenne entre 28 et 38 kilomètres par jour, et Tom Turcich a dû utiliser plus de 40 paires de chaussures, témoignant de l'effort extraordinaire déployé. Le voyage n'a pas été sans moments difficiles, comme lorsqu'il a été confronté à la menace d'un fusil de chasse en Turquie, où des militaires en civil le prenaient pour un terroriste.

Crédit : theworldwalk / Instagram

Scroll to top