Les vidéos éducatives de Rob Kenney rencontrent un grand succès sur YouTube. Bien que ce type de contenu soit courant sur le réseau social, Rob a apporté une touche unique : il enseigne et prodigue des conseils aux personnes qui n'ont pas de figure paternelle. Rob a lancé sa chaîne YouTube en raison de son expérience d'enfant privé de père.
Issu d'une famille de parents divorcés, Rob a vu sa mère sombrer dans la dépression et l'alcoolisme après avoir été jugée incapable de prendre soin de ses enfants. À l'âge de 14 ans, Rob et ses sept frères et sœurs ont été abandonnés par leur père, les laissant face à des défis considérables.
Aujourd'hui, en tant que père de famille marié depuis 29 ans et avec ses enfants adultes, Rob s'est senti investi d'une mission. Durant la pandémie de Covid-19, il a eu l'idée de créer une chaîne YouTube intitulée "Papa, comment puis-je faire ... ?".
Sur cette chaîne, il partage des conseils pratiques sur des sujets allant du nœud de cravate à la cuisine en passant par la gestion de l'argent. En somme, tout ce que chaque père devrait enseigner à ses enfants.
Rob décrit sa mission ainsi : "Je ferai de mon mieux pour fournir un contenu utile et pratique sur de nombreuses tâches de base que tout le monde devrait savoir faire". Sa gentillesse et ses encouragements sont devenus sa marque de fabrique, charmant les internautes. Selon sa fille, "Je ne pense pas que cela serait devenu viral dans d'autres circonstances que la pandémie. Je pense sincèrement qu'il a été mis sur Terre pour être papa".