Les vacances d'été sont très longues, surtout quand on s'ennuie. Ce ne sera pas un problème grâce à ces activités. Vos enfants s'amuseront tellement qu'ils ne verront pas le temps passer ! C'est aussi l'occasion de les initier au bricolage et de passer de bons moments. Ça ne coûte rien et vos enfants seront ravis !
1. Un jeu de mikados géants : Récupérez des bouts de bois, coupez les tous à la même taille et peignez les avec des couleurs différentes.
2. Le Twister : Réalisez un pochoir rond en carton, posez le sur l'herbe et vaporisez le de peinture. Réitérez l'opération jusqu'à avoir 4 rangées de 6 ronds de couleurs différentes. Quand l'herbe aura repoussé, il suffira de passer un coup de tondeuse pour retirer la peinture.
3. Un bowling : Gardez 10 bouteilles de 2l et remplissez les d'eau et de sable. Vous pouvez les décorer avec vos enfants pour plus de fun !
4. Un Scrabble géant : Si vous avez plein de cartons qui traînent, c'est l'occasion de s'en débarrasser. Découpez des carrés et rajoutez sur chacun une lettre à la peinture ou au marqueur.
5. Angry Bird : Le jeu Angry Bird consiste à envoyer un oiseau sur une construction pour tuer des cochons. Vous pouvez le refaire en vrai en utilisant des boîtes à chaussures et des ballons.
6. Une course d'obstacles : Si vous partez vous balader en forêt, amenez avec vous une pelote de laine. Découpez des morceaux et accrochez les à des arbres.
7. La marelle
8. Un morpion géant : Prenez un vieux drap et délimitez des zones avec du gros scotch. Procurez vous ensuite des frisbees de couleurs différentes ou même des cartons ronds peints de couleurs différentes.
9. Un mur d'eau : Le but est de créer plusieurs parcours avec des bouteilles en plastique. C'est un bon moyen d'éveiller un enfant en bas âge.
10. Le soccer crabes : C'est un jeu qui se joue assis et avec les pieds avec une énorme balle. Il faut envoyer la balle dans la cage du camp adverse. Vous pouvez utiliser des cônes pour délimiter les cages.
11. Un chambouletou : Empilez des boîtes vides, il suffit ensuite de les viser avec une balle.
12. Un jeu d'eau : Déposez une grande bâche sur le sol et arrosez la pour que votre enfant puisse glisser. C'est parfait quand il fait chaud !
13. Une bataille d'eau : Remplissez des ballons avec de l'eau qu'il faudra se jeter dessus. Fou rire garanti !
14. Le jet d'éponges : Tracez des cercles à la craie et ajoutez le nombre de points à gagner dans chaque cercle.
Découvrez l'article en vidéo :