Tsante

La santé pour tous !

Ulf Schwerin, 74 ans, vit dans le village suédois de Stora Mellösa depuis plus de 40 ans. Depuis quelque temps, il est agacé par les automobilistes qui roulent trop vite. Mais il a décidé d'agir, à l'aide d'un sèche-cheveux, écrit SVT Nyheter !

 Selon Ulf, les voitures et les camions roulent trop vite sur le route près de l'église de son village. Il pense que les panneaux de vitesse sont inadéquats, mais malgré ses demandes aux autorités, rien n'a changé. Ulf a déclaré que les gens ne respectaient pas la limite de vitesse. "Les gens s'en moquent", a-t-il dit à SVT.

C'est pourquoi il a pris les choses en main, inspiré par une publication d'Angleterre sur les réseaux sociaux. Dans ce message, une femme a déclaré qu'elle s'était tenue au bord de la route avec un sèche-cheveux. Sa fille avait été heurtée par une voiture qui roulait trop vite. C'est pourquoi elle voulait s'attaquer aux gens ne respectant pas les limites de vitesse. Parce qu'elle ressemblait tellement à un policier avec un radar mobile, les gens conduisaient beaucoup plus lentement quand ils la voyaient.

Ulf a décidé de faire de même, alors la semaine dernière, il a enfilé un gilet jaune et une casquette et est sorti avec le sèche-cheveux de sa femme !

Réactions mitigées : L'action a généré des réactions positives et négatives. Des gens dans d'autres parties de la région ont entendu parler de lui et lui ont demandé s'il aimerait aussi leur rendre visite. Cependant, un groupe Facebook local s'est demandé si ce qu'il faisait était légal.

Mikael Cederblad, chef de groupe au centre de contrôle de la circulation de la police d'Örebro, ne voit rien d'illégal. "Tant qu'il n'arrête pas les voitures ou ne prend pas un marqueur et n'écrit pas la police sur le gilet, ça va", at-il expliqué.

Source : incroyable / svt

Scroll to top