Travailler et réussir à tenir tous les engagements, les promesses et les relations, vivre en toute tranquillité d'esprit, n'est pas du tout facile. Nous le savons tous bien, car nous nous trouvons souvent, pour une raison ou une autre, submergés par la vie quotidienne et trop de tâches. Tout a sans doute été aggravé par la pandémie de coronavirus, une période durant laquelle de nombreuses personnes ont perdu leur emploi, ont dû l'abandonner ou s'adapter à une nouvelle réalité.
Cette situation est bien connue de tous les parents célibataires, pris entre l'éducation des enfants et le besoin réel de faire face aux dépenses et aux obligations. Un père célibataire de 24 ans à Taiwan a pris soin seul de son fils de 3 ans. Il est allé travailler sur le chantier le matin et a emmené son fils pour emporter de la nourriture la nuit. Bien que les jours soient tristes, tant qu'il pouvait grandir en sécurité avec son fils, il se sentait satisfait !
Le père célibataire Lin Juncheng et sa femme se sont séparés et ont pris soin seul de son fils de 3 ans, Lele. Pour sa subsistance, il avait peu de chance de voir son fils, car il travaillait sur le chantier de 8 h 30 à 5 h 30 le matin et devait sortir à 6 heures du soir. Le personnel peut parfois le livrer à 22 heures ou même tôt le matin. Si quelqu'un dans la famille aide, le fils viendra à la maison. Si personne ne s'occupe de lui, papa emmènera son fils à emporter.
Lele est très habile à s'asseoir sur la sangle du siège arrière dès qu'il monte sur la moto, mais parce que son fils s'assoit souvent à l'arrière et s'endort, pour des raisons de sécurité, son père le laisse quand même s'asseoir sur le siège avant. Même s'il était épuisé tous les jours quand il rentrait à la maison, papa Lin a immédiatement rempli les yeux en voyant le sourire de son fils. "Chaque parent est pour un enfant." Il a ri et a dit que tant qu'il pouvait voir son fils grandir en sécurité et heureux, chaque effort Ça en vaut la peine.
Nous espérons vraiment que bientôt, Lin n'aura plus besoin d'emmener son fils avec lui au travail, et que le petit pourra passer des journées plus tranquilles aux côtés de son père, sans avoir à l'accompagner partout. Bonne chance à ce jeune père célibataire !