TS

La santé pour tous !

Tags: Animale  

Les Rottweilers, comme les Pitbulls et autres chiens catégorisés, souffrent d'une bien mauvaise réputation. Mais des histoires comme celle de cette femme, âgée de 80 ans, contribuent heureusement à lutter contre ces préjugés.

 4 anges gardiens : Cette Britannique vivant à Cheltenham dans le Gloucestershire a fait une mauvaise chute sur le terrain de jeu d'une école. Incapable de se relever, elle serait certainement restée là toute la nuit si Tillie, Billy, Gerrard et Mary ne l'avaient pas trouvée et aidée. Il était environ 1h du matin quand David Malt et son neveu, jack, ont lâché les chiens pour qu'ils puissent se défouler. Une promenade tardive, pour éviter de croiser des voisins et les effrayer, qui fut salutaire.

Les quatre Rottweilers, âgés de 8, 6, 5 et 3 ans, ont détalé, et lorsque les deux hommes les ont rejoints, c'est près d'un buisson qu'ils les ont découverts, tous assis près d'une femme âgée, attendant que leurs humains arrivent pour la secourir. L'un des chiens, une femelle, la léchait affectueusement. David et Jack ont tout de suite appelé une ambulance et la femme a été conduite à l'hôpital.

"Sans eux, je ne pense pas qu'elle aurait survécu" : Consciente, elle a raconté être tombée plus de 15 heures plus tôt et avoir attendu toute la journée que quelqu'un vienne enfin à son secours. "Si mon fils et mon beau-frère n'avaient pas promené leurs chiens à ce moment-là, le sort de cette dame aurait bien différent. Je ne pense pas qu'elle aurait survécu" confie Lana, la mère de Jack.

"Les Rottweilers n'ont pas une bonne réputation parce qu'ils sont perçus comme agressifs, mais ils sont vraiment protecteurs, et à l'origine il s'agit d'une race de chien de travail" souligne-t-elle. "Il est bon d'entendre des histoires positives à leur sujet".
Même si elle s'est déroulée en 2015, cette histoire est toujours d'actualité aujourd'hui où certains chiens sont pointés du doigt pour leur apparence...

Scroll to top