Savoir gérer son temps pour en tirer le meilleur parti n'est pas si facile et, en général, après avoir travaillé toute la semaine, c'est déjà beaucoup si l'on peut faire ses courses une fois chaque week-end. Cela signifie acheter plus de nourriture et dépenser plus que la normale – mais comment conserver la nourriture aussi fraîche que possible le plus longtemps possible ?
Tout le monde ne sait pas qu'il existe des astuces pouvant nous aider dans cette tâche. Les connaître et les mettre en pratique, c'est éviter que la nourriture ne se gâte, éviter de la jeter à la poubelle, et économiser un peu sur le solde final de nos courses. En suivant ces simples astuces, vous pouvez dire adieu au pain moisi, aux biscuits rassis et au lait acide après quelques jours.
Fraises : La fraise, comme on le sait, est un fruit qu'il faut manger le plus vite possible car il devient rapidement moisi. Il existe cependant une astuce pour ralentir le processus ! Remplissez un récipient d'eau et ajoutez un peu de vinaigre de pomme, puis prenez votre barquette de fraise et trempez-la dans le liquide. Remettez-la au réfrigérateur et ... vous verrez qu'après quelques jours, vos fraises seront toujours rouges et délicieuses !
Pain de mie : Souvent, nous utilisons le pain de mie pour faire des toasts, mais que se passe-t-il lorsque nous n'en mangeons pas pendant quelques jours ? Le pain devient moisi au bout d'un certain temps. Pour éviter cela, essayez de mettre une branche de céleri frais dans la confection de pain et fermez-la soigneusement. Après une semaine, vos tranches de pain seront encore moelleuses et bonnes à manger !
Lait : Le matin, vous ouvrez le réfrigérateur pour boire une bonne tasse de lait frais mais vous remarquez par la mauvaise odeur qu'il a tourné ? Voici ce que vous pouvez faire la prochaine fois que vous vous retrouvez avec une bouteille de lait : ajoutez un peu de sel fin... cela semble absurde, mais dans les jours qui suivent, il se conservera plus facilement !
Bananes : Lorsque la banane devient "brune" à l'extérieur et qu'elle présente à l'intérieur toute une série de taches, il peut être impossible de la manger. Comment les conserver le plus longtemps possible ? Simple : attachez à l'extrémité le sac biodégradable avec lequel vous les avez transportées. L'apparence de vos bananes restera inchangée !