TS

La santé pour tous !

Les écrans de smartphones et de télévision ont envahi notre quotidien. Surveiller l'activité sur les réseaux sociaux et alimenter ses propres comptes est devenu une activité quasi à plein temps. Mais si ce temps dédié aux écrans était consacré à la lecture, vous pourriez lire 200 ouvrages par an.

aaz Dans un post sur Medium, Charles Chu décrit sa propre expérience et son changement de vie. Un parcours scolaire idéal, de bonnes notes, des recommandations, l'université, un travail de rêve. Tout a changé pour lui à la lecture de ce conseil de l'homme d'affaires américain Warren Buffett: «Lisez 500 pages par jour.

C'est comme cela que la connaissance fonctionne. Cela s'accumule, comme un intérêt composé. Chacun d'entre vous peut le faire, mais je garantis que peu le feront». Sans parvenir totalement à cet objectif, Charles Chu a lu entièrement 400 ouvrages en l'espace de deux ans.

A posteriori, il affirme que la lecture lui a offert le courage de voyager, des modèles inspirants et la conviction qu'il fallait qu'il quitte son job. Comme Warren Buffett, Charles Chu soutient que tout le monde peut parvenir à lire autant. Il suffit simplement d'un peu de mathématiques et de bons outils. 

Scroll to top