TS

La santé pour tous !

Il y a des chiens qui ont un tel niveau de perspicacité et d'intuition que nous ne pouvons pas rester indifférents face à certaines petites anecdotes les concernant. "Il ne lui manque plus que la parole", c'est ce qu'on entend souvent à propos de certains animaux très intelligents. A l'Institut Technique de Monterrey Casanare, en Colombie, un chien noir, très semblable à un labrador, "surveille" les enseignants et les élèves chaque jour en échange d'un peu de nourriture. Les étudiants, en particulier, lui apportent habituellement des biscuits du bar du campus en signe de gratitude.

Ce que les élèves ne savaient pas encore, c'est que le chien très intelligent non seulement acceptait ces biscuits, mais observait attentivement comment les humains obtenaient cette nourriture délicieuse : en échangeant des "papiers verts" et en recevant en échange de délicieuses collations. Ainsi, l'animal a immédiatement saisi l'occasion pour essayer par lui-même ; un jour, en effet, il se présente au bar du campus avec une grande feuille dans sa gueule, remuant la queue en attendant sa friandise.

La femme au bar n'en croyait pas ses yeux ! L'inventivité du chien avait vraiment dépassé toutes les attentes. Angela Garcia Bernal, enseignante à l'Institut, a supposé que le chien avait vu tellement de fois cet échange d'argent contre des friandises, qu'il a voulu essayer par ses propres moyens.

L'employée du comptoir fut plus qu'heureuse de donner un biscuit au chien en échange de cette feuille. A partir de ce moment, l'animal a continué à se présenter chaque jour avec une feuille, de manière à recevoir sa petite récompense. "Il paie toujours avec une feuille, a affirmé la femme au bar, c'est son achat quotidien". Évidemment, le personnel du campus a décidé de limiter la ration quotidienne de biscuits, pour préserver la santé de l'animal.

Un jour, un des professeurs de l'Institut a décidé de publier un post sur Facebook, racontant cette curieuse histoire. Le post est rapidement devenu viral et des milliers de personnes ont été frappées par l'intelligence du chien.

Scroll to top