TS

La santé pour tous !

Dans la communauté autonome de Galice, dans le nord-ouest de l'Espagne, un groupe de retraités a pensé à investir leur argent dans l'achat d'un village entier abandonné. Pourquoi ? Parce qu'ils voulaient passer le reste de leur retraite loin des grandes villes et, surtout, ils voulaient la passer ensemble. 

 Bien qu'il semble coûteux d'acheter un village entier, en réalité, dans la péninsule ibérique, c'est plutôt bon marché et c'est pourquoi ce groupe de plus de 60 personnes n'a pas hésité une minute avant de procéder à l'affaire.

En Espagne, il existe beaucoup de villages abandonnés à vendre et ce groupe de retraités a réussi à s'en adjuger un à un prix modeste de 140 000 euros. C'est un petit village inhabité depuis plus de 50 ans qui devient aujourd'hui un lieu de retraite pour ces messieurs-dames âgés. La prochaine étape sera maintenant de réhabiliter les corps de ferme et les maisons, afin de réévaluer les zones rurales qui ont été massivement abandonnées au fil des décennies.

L'exode" de nombreuses familles en Espagne, ces dernières années, est devenu un problème pour les petits villages qui risquent d'être abandonnés à jamais, au point que beaucoup d'entre eux ont commencé à offrir des maisons ou des salaires à ceux qui décident de rester. Une idée intéressante, qui donnera certainement la paix et la sérénité à ce groupe de retraités et qu'il serait bien de reproduire dans d'autres parties du monde.

Scroll to top