TS

La santé pour tous !

Cela peut sembler difficile, voire impossible, mais malheureusement, les colonnes de journaux parlent – et ont parlé dans le passé – d'un phénomène actuel et malheureusement possible. Nous parlons d'enfants oubliés par leurs parents dans leur voiture. Distraction, précipitation, fatalité : les causes d'un tel événement peuvent être multiples. Il est certain que parfois ces oublis peuvent se transformer en événements dramatiques.

 Cette petite fille se l'est sûrement demandée, et elle a trouvé une solution vraiment ingénieuse pour un projet scolaire. Elle s'appelle Sophie, elle a 9 ans et quand elle a décidé de participer à l'Invention Convention, son but était de proposer quelque chose à laquelle personne n'avait jamais vraiment pensé auparavant. Une invention originale et nouvelle, en somme : un objectif qui n'est certainement pas facile à mettre en pratique pour un enfant de quatrième année.

Cependant, grâce à quelques "conseils" des parents, l'idée est venue : un dispositif qui empêche les parents d'oublier leurs enfants dans la voiture, sous le soleil, les exposant ainsi au risque d'un coup de chaleur et d'asphyxie.

Ainsi, après maintes croquis, ébauches et réflexions, Sophie est arrivée à la conclusion qu'il serait pratique d'avoir quelque chose qui pourrait s'"attacher" au parent (ou aux clés de la voiture) d'un côté et au siège de l'enfant de l'autre. Une façon de garder les pères et les mères unis à leurs enfants, afin d'être constamment "alertés" de la présence des enfants derrière eux dans la voiture.

Grâce à un câble extensible pour la pêche sous-marine – réglable en longueur pour s'adapter aux voitures plus ou moins grandes – et des boucles velcro, Sophie a créé son propre dispositif anti-oubli ! C'est un moyen simple, peu coûteux et efficace de prévenir des décès tragiques. Pour un coût total d'environ 10 euros, chaque parent qui se déplace souvent en voiture avec son enfant peut acheter le matériel pour construire son propre Sophie's Baby Forget-Me-Not".

Le dispositif conçu par la jeune fille américaine n'est en fait pas à vendre. Et Sophie s'en fiche si on lui "copie" son idée : son invention ingénieuse est destinée à servir aux pères et aux mères pour qu'il n'y ait plus d'événements dramatiques d'enfants oubliés en voiture. Nous espérons que l'intelligence de cette enfant pourra dans les faits servir d'aide concrète !

Source : www.regardecettevideo.fr

Scroll to top