Faire entrer un chien chez vous, et en général dans votre vie, est une décision très importante qui ne doit pas être prise à la légère : le danger est de réaliser rapidement que l'on n'est pas apte à gérer un chien, causant la tristesse de l'animal.
Il y a cependant des cas où ce sont les chiens eux-mêmes qui choisissent leurs maîtres : l'histoire de ce journaliste, envoyé dans un refuge pour écrire un article, en est la preuve.
Un journaliste avait été envoyé dans un refuge de sa ville pour recueillir des informations utiles à la création d'un article. L'homme savait ce qu'il devait faire en arrivant, mais la vie lui a réservé une surprise inattendue : il ne savait pas qu'il serait sorti de là accompagné d'un chien !
Alors qu'il interviewait les volontaires et prenait quelques photos, un chien s'est approché de lui à la recherche d'une caresse : quelques minutes plus tard, les deux étaient déjà inséparables. Le chien, en tout cas, n'avait aucune intention de laisser partir l'homme ! Il s'était accroché à sa jambe, et demandait de l'attention.
Le cœur du journaliste a fonfu et il a fini par ramener le chien chez lui. Qui n'aurait pas fait la même chose devant une telle scène ! Dans de nombreux cas, ce sont les animaux qui, d'un coup d'œil, décident qui doit être leur maître.