TS

La santé pour tous !

Tags: Santé   Bébé  

L’association européenne pour la sécurité des enfants (European Child Safety Alliance) alerte les parents au sujet des dangers des trotteurs et demande leur retrait du marché.

 Rose, vert, bleu, de forme carrée ou bien ronde, vous trouvez aujourd’hui toutes sortes de trotteurs. Et, bien que Bébé adore foncer dans le canapé avec, l’engin à roues serait dangereux pour lui ! C’est ce que dénonce aujourd’hui l’association européenne pour la sécurité des enfants qui réclame leur interdiction.

Joanne Vincenten, directrice de l’association, explique cette position bien tranchée : « Non seulement de nombreux pédiatres estiment que ça n’a aucun intérêt pour le développement de l’enfant, mais les trotteurs sont responsables d’un très grand nombre de chutes graves, de brûlures et d’ébouillantages. Comme ils arrivent à se tenir debout, les enfants peuvent plus facilement agripper une tasse de café brûlante sur une table, ou mettre la main à l’intérieur du four ».

Près de 2350 bébés britanniques se sont retrouvés aux urgences en 2002 suite à un accident de trotteur. En France, 80% des  ces accidents sont des chutes dans les escaliers, provoquant traumatismes crâniens ou lésions cérébrales. Les pédiatres conseillent aux parents l’abandon du youpala au profit d’un parc de jeux dans lequel l’enfant « apprend seul à se tenir debout et passe son temps à faire plein d’exercices » comme l’affirme l’Association française de pédiatrie ambulatoire.

Scroll to top