Il existe beaucoup de mythes autour du fil rouge, mais en réalité, c’est juste de la médecine traditionnelle. Le fil de laine sur le poignet, quel est son pouvoir de guérison? Nos grands-mères le portaient, et l’attachaient au cou de leurs enfants et aux poignets des petits-enfants ... Elles pensaient que le fil rouge pouvait les sauver et les protéger contre le mauvais œil. On prétend que le fil de laine noué autour du poignet libère les douleurs articulaires, car il affecte la circulation sanguine.
Comment fonctionne le fil de laine : Le matériau le plus hygiénique et thermorégulateur est la laine. Sa structure permet à la peau de respirer.
Pendant longtemps, les gens l’utilisaient pour guérir les maux de dents, les maux de tête, les maux de dos, et ce, en mettant un morceau de laine sur le point douloureux. De même, les enfants nés prématurément été mis dans de la laine.
Les fibres naturelles de la laine sont recouverte de cire animale - la lanoline, qui a une grande influence sur la peau et l’apaise. Cette cire est une masse épaisse jaune avec une odeur caractéristique et elle constitue 12% du poids de la laine. Cette précieuse substance est utilisée pour la fabrication de crèmes cosmétiques et de baumes.
Si vous utilisez une literie en laine naturelle, la lanoline existante dans la laine (qui fond à la température du corps), pénètre facilement la peau. Affectant ainsi les muscles, les articulations, la colonne vertébrale, elle soulage la douleur et améliore la circulation sanguine. La conductivité thermique de la laine est plus faible que d'autres matériaux textiles.
La croyance populaire : Nos grands-mères pensaient que le fil de laine pouvait guérir les verrues. Voici comment elles faisaient : Si la verrue est sur le doigt, elles attachaient un fil de laine rouge sur le poignet (et si elle est sur la jambe, elles l’attachaient au talon).
Le fil devait être porté pendant deux semaines. Ensuite, il devait être enlevé et enterré dans la terre. Lorsque le fil commençait à se décomposer, c’est-à-dire à partir d’un mois - la verrue devait disparaître.