Avec tous les produits chimiques qu’on utilise et qu’on consomme, il n’est probablement pas difficile de croire que l’air intérieur des maisons est plus pollué qu’à l’extérieur.
Heureusement, il existe des plantes dépolluantes qui sont en mesure de réduire la quantité de polluants présents à l’intérieur de votre maison ! Alors n’hésitez pas à vous procurer une plante pour purifier l’air de votre maison et dépolluer ses pièces.
Voici les 8 plantes à utiliser pour purifier l’air de votre maison :
1- L’epipremnum aureum a de larges feuilles qui aident à absorber une grande quantité de contaminants, tels que le benzène qui émane des produits nettoyants, peintures, fumée de cigarette, etc.
C’est une plante facile à cultiver qui ne nécessite pas de conditions particulières, ce qui fait d’elle un bon choix pour de nombreux foyers.
2- Le chlorophytum est une jolie plante décorative et surtout efficace pour absorber les émissions de gaz provenant des gazinières, fours à gaz, appareils chauffants….
3- Le lierre grimpant est étonnant en matière de purification d’air. Il a une capacité naturelle à filtrer les polluants aéroportés incluant le benzène, le formaldéhyde (présent dans les emballages, les cires et vernis, les meubles en aggloméré,…) le xylène (parquets, résines, peintures et fumée de cigarette) et le toluène (peintures et revêtements, adhésifs, les produits automobiles et certains produits de soins).
4- L’aloe vera est une plante facile à cultiver. Succulent et héliophile, l’aloe vera purifie l’air de benzène et de formaldéhyde. Il est le meilleur choix pour une fenêtre ensoleillée. A rappeler que le gel d’aloe vera aide à guérir les blessures et les brûlures.
5- La plante araignée est incroyablement facile à cultiver. Riche en feuilles et en petites fleurs blanches, cette plante combat le benzène, le formaldéhyde, le monoxyde de carbone et le xylène. Ce dernier est un solvant utilisé dans les industries du cuir, du caoutchouc et de l’impression.
6- Les lys de la paix contribuent à éliminer l’ammoniac, le benzène et le formaldéhyde. Sans oublier qu’ils sont très décoratifs. Les garder dans un endroit ombré et humide.
7- La plante Serpent est également connue sous le nom de Langue de belle-mère. Elle est très pratique pour filtrer le formaldéhyde, qui est présent dans les produits de nettoyage, le papier hygiénique, les tissus et les produits de soins personnels. L’endroit idéal pour garder une plante serpent est la salle de bain. Elle va prospérer en basse lumière et dans un endroit humide tout en aidant à filtrer les polluants atmosphériques.
8- L’azalée est un bel arbuste à fleurs, il lutte contre le formaldéhyde. Il est préférable de le garder dans un endroit frais.